Le troisième week-end

 AMBOISE; Samedi, 11/3/2023

Aujourd'hui, je me suis réveillée à 8 heures. J'ai pris mon petit déjeuner à la maison et à 10 heures, nous sommes partis car nous avions 2 heures de route. Pendant le trajet, Brianna et moi avons joué à la Nintendo Switch. Quand nous sommes arrivés, la première chose que nous avons faite a été d'aller manger dans un restaurant du village. En entrée, j'ai pris du foie et en plat principal, j'ai pris de la viande avec de la sauce et des pommes de terre, c'était délicieux. 


Nous sommes d'abord allés visiter le château du Clos Lucé, où Léonard de Vinci vivait. Nous avons visité toute la maison et c'était très intéressant. Nous avons aussi vu tout le jardin du château qui était immense et très beau. 

Ensuite, nous avons vu l'extérieur du château d'Amboise, qui appartenait à un roi qui ne l'utilisait que pour la chasse. Une curiosité est que la maison de Léonard de Vinci avait un tunnel qui menait directement au château et que personne ne pouvait voir.


 Enfin, nous avons vu le château de Chenonceau, qui est pour moi le plus beau. Il se trouve au sommet d'un pont et à côté, il y a une forêt, et une vieille histoire dit que le fantôme de la Dame Blanche se trouve dans la forêt. 

Nous nous sommes promenés dans le centre d'Amboise pour voir les boutiques locales. C'est très joli et il y a des maisons troglodytes, qui sont des maisons à l'intérieur des montagnes. 


Le soir, nous sommes allés dîner chez Céline, une amie des parents de ma correspondante. Nous avons mangé un grand pica pica pour le dîner. Nous sommes rentrés à la maison à 23:30 heures, et je suis allée directement me coucher parce que j'étais très fatiguée.

REPOSER ET PLUS REPOSER; Dimanche, 12/3/2023

Aujourd'hui, j'ai pu me réveiller plus tard que d'habitude car nous ne sommes pas allés quelque part. J'ai profité de la matinée pour faire le blog de la semaine et ranger ma chambre. Pour le déjeuner, nous avons mangé ce que vous voyez sur la photo et qui s'appelle “cassoulet” ; c'était des haricots blancs avec de la saucisse, de la saucisse de Toulouse et du canard.


 Cela peut paraître un peu étrange mais en fait c'était délicieux. Et comme tous les dimanches, les parents ont acheté des desserts. J'ai pris une tarte aux pommes. 

L'après-midi, nous avons joué à des jeux de société. Et pour finir la journée, nous avons regardé une série en français.



Comentarios