La quatrième semaine

 SHOPPING; Lundi, 20/3/2023

Coucou,

Aujourd'hui et demain, c'est le bac, c'est-à-dire les examens pour les lycéens qui iront à l'université l'année prochaine, donc il n'y a pas du lycée aujourd'hui et demain. Je me suis réveillé à 10 h, et j'ai préparé une exposition d'anglais toute la matinée. Après le déjeuner, nous avons rencontré Martina et Loane pour aller faire du shopping. Nous sommes d'abord allées au Geant Casino, un centre commercial. Là, nous avons mangé des beignets et des muffins, qui étaient délicieux. 

Je n'ai pas vraiment aimé les magasins car ils étaient français et je ne les connaissais pas. Ensuite, nous sommes allées dans une zone où il y avait un Jennyfer, qui est un magasin très célèbre en France et où beaucoup d'adolescents achètent des vêtements, mais en Espagne, ce magasin n'existe pas. 

Enfin, nous sommes allées à l'espace culturel. Dans l'espace culturel, nous avons réalisé que Martina et moi, bien que nous soyons espagnols, pouvons également dépenser gratuitement 20 euros dans l'espace culturel, alors nous avons regardé des livres pour les acheter avec le pass gratuit, mais comme je n'avais pas ma carte d'identité, je ne pouvais pas les prendre. 


Martina et Loane restent à la maison, alors quand nous sommes rentrées à la maison, tous les quatre, nous avons joué à des jeux de société. Pour le dîner, nous avons préparé des hot-dogs.

Et à la fin de la journée, Martina et moi avons regardé Liv et Maddie, parce que nous voulions nous souvenir de notre enfance.

UN PICNIC; Mardi, 21/3/2023

Aujourd'hui, Martina et moi nous sommes réveillées à 9 heures du matin parce que nous ne pouvions plus dormir. Nous sommes descendues pour prendre notre petit-déjeuner et nous avons été surprises de voir que la mère de Brianna avait préparé des crêpes. Elle avait essayé de les faire en forme de cœur, mais elles n'étaient pas très ressemblantes. Les crêpes étaient très bonnes. Après le petit-déjeuner, nous avons discuté. Et à midi, nous sommes allées picnic avec une amie de Brianna et Loane. Nous avons mangé dans un parc à Chauray. L'après-midi, j'en ai profité pour téléphoner à ma famille. Et j'ai mangé raclette pour le dîner.

DEUX LIVRES GRATUITS ; Mercredi, 22/3/2023

Aujourd'hui, c'est mercredi, et comme tous les mercredis, notre classe a deux heures de natation, mais Ivet et moi ne les faisons pas. Ensuite, nous avons eu deux autres heures de cours et nous avons terminé. Nous sommes rentrées à la maison pour déjeuner, puis nous sommes allées à l'espace culturel. A l'espace culturel, j'ai acheté deux livres avec le bon de 20€. Ce sont deux livres en français : "Jamais plus" et "Cœurs et âmes". Quand je suis rentré à la maison, je ai lu.

JOURNÉE DE GRÈVE: Jedi, 23/3/2023

Aujourd'hui, il y avait une grève, alors nous ne sommes pas allées au lycée, parce que nous n'avions qu'une heure de cours, et la mère de ma correspondante nous a dit que pour une heure, nous n'avions pas besoin d'y aller. Je me suis réveillée tard et j'ai mangé du pain brioché avec de la confiture de pêche et de la compote de pommes pour le petit déjeuner. Puis j'ai passé toute la matinée à lire. J'ai mangé des pâtes avec une sauce au maïs, du jambon doux et de la crème, et même si c'était un peu bizarre, j'ai beaucoup aimé. L'après-midi, je n'ai rien fait d'intéressant, j'ai juste lu et joué à des jeux de société.

DERNIER JOUR AU LYCÉE; Vendredi, 24/3/2023

Coucou,

Aujourd'hui était un jour très triste, car c'était le dernier jour du lycée en France. Pour le déjeuner, Ivet et moi avons déjeuné avec deux filles françaises, Milena et Nora, car cela faisait des jours que nous voulions manger ensemble et discuter, mais nous n'avions jamais pu le faire. J'ai eu beaucoup de plaisir à manger avec elles car elles sont très drôles. Après le déjeuner, les espagnoles  sommes allées à l’ E.Leclerc pour acheter de la nourriture pour l'Espagne. Ensuite, j'ai dû dire au revoir à tous mes camarades de classe, à qui je suis très reconnaissante parce qu'ils m'ont très bien traitée. En particulier, il y a des gens qui m'ont marquée et qui sont devenus de très bons amis, et je suis très heureuse de les avoir rencontrés. J'ai été très heureuse qu'une Française m'offre un bracelet, pour que je ne l'oublie jamais. Les adieux avec tout le monde ont été très tristes, ils me manqueront beaucoup. 


Quand je suis rentrée à la maison, j'ai parlé à ma famille d'accueil. Pour le dîner, nous avons commandé de la nourriture japonaise, nous voulions aussi commander de sushi mais nous avons oublié. Nous avons dîné pendant on regardait une série dans ma chambre.



Comentarios