Le cinquième week-end

 DERNIER JOUR EN FRANCE; Samedi, 25/3/2023

Aujourd'hui, je me suis réveillée à 9 heures. J'ai pris un pain brioché avec une crème au chocolat et une compote de fruits pour le petit-déjeuner. Pendant la matinée, j'ai lu. Comme c'était aujourd'hui mon dernier repas à la maison, la mère a préparé un plat que j'adore; du riz avec de la viande en sauce blanche. Quand j'ai eu fini de manger, je me suis habillée et nous sommes allées au carnaval de Chauray. C'était un carnaval normal, comme celui de Lliça, mais beaucoup plus petit. Il y avait deux petits chars, des gens qui jouaient du tambour et beaucoup de gens déguisés. Nous ne sommes pas restées longtemps au carnaval car nous devions retrouver des amis au laser game après. Au laser game, nous avons joué en équipes, j'étais avec Simon, Justine, Alicia et Maelia, nous étions l'équipe bleue et nous avons gagné. J'étais 6ème sur 10 personnes. J'ai passé un bon moment au laser et c'était très amusant. Après le laser game, nous sommes tous allés au centre de Niort, et nous avons pris un goûter au Coffe Shop. J'ai pris un frappé banane. Ensuite, j'ai dû dire au revoir à tout le monde parce que nous devions partir. 

A 18h45, nous sommes allés au bowling avec tous les participants à l'échange sauf Ivet et Sacha. Nous sommes d'abord allés dans un bowling à Niort, mais comme nous étions mineurs, ils ne nous ont pas laissés jouer, alors nous avons dû aller dans un autre à Chauray. Nous avons formé deux groupes pour jouer, j'étais avec Martina, Sheila, Eliot et Loane. J'ai terminé deuxième avec 78 points.

Après le bowling, nous sommes tous allés dîner au Burger King. Nous avons dû attendre longtemps pour manger parce qu'il y avait beaucoup de monde. 

Nous avons donc dîné très tard, puis nous sommes rentrés directement à la maison. À la maison, j'ai commencé à faire ma valise, sinon je n'aurais pas le temps demain. 

AU REVOIR FRANCE !; Dimanche, 26/3/2023

Aujourd'hui, je suis déjà rentrée en Espagne, et même si j'étais un peu triste de quitter la France, j'avais hâte de revoir ma famille et mes amis. Je me suis réveillée très tôt parce que nous devions aller à Nantes et qu'il y a deux heures de route. Lorsque nous sommes arrivés à Nantes, nous sommes allés manger à "la maison de Maroc", un restaurant marocain. Nous avons mangé du couscous avec du poulet et des légumes.


 À 16 heures, tous les Espagnols étaient déjà à l'aéroport et à 18 heures, nous avons pris l'avion. Au début, il y avait beaucoup de turbulences, et dans l'avion, il y avait un groupe de petits enfants qui n'arrêtaient pas de crier. 

Finalement, nous sommes arrivés en Espagne et j'ai retrouvé toute ma famille. 


Et c'est la fin de mon blog expliquant mon expérience en France. Merci beaucoup à tous ceux qui l'ont suivi. Et si j'ai de la chance, à bientôt. 😉 





Comentarios