La troisième semaine

 ANNIVERSAIRE DE SIMON; Lundi, 13/3/2023

Coucou,

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire d'un ami de mon correspondant. Pour fêter son anniversaire, au lieu de manger au lycée, tous ses amis et moi avons acheté des pizzas et sommes allés manger dans un parc du centre de Niort. Nous lui avons chanté joyeux anniversaire. L'après-midi, nous étions avec une petite fille dont la mère s'occupe, et nous sommes allés dans une boulangerie pour un goûter. 

Et pour le dîner, nous avons préparé des poke bowls.


LA BRÈCHE; Mardi, 14/3/2023

Aujourd'hui, bien que nous soyons mardi, nous avons terminé à 12 heures. Nous n'avons eu que 4 cours. A la fin de l'école, Ivet et moi sommes allés avec quelques camarades de classe et mon correspondant manger à la Brèche (une place au centre de Niort), et comme c'est la tradition, nous avons mangé tacos. 

Et quand nous avons fini de manger, nous sommes allées nous promener dans les magasins de Niort. L'après-midi, Ivet est rentrée et nous avons passé l'après-midi à discuter. 

UN RESTO; Mercredi, 15/3/2023

C'était enfin mercredi, et cela signifie que nous avons fait quelque chose de spécial dans l'après-midi. Le matin, nous avions deux heures de natation, mais Ivet et moi ne devions pas nager, alors nous parlions et regardions comment les autres nageaient. Ensuite, nous avons eu deux autres cours et à 12 heures, nous avons terminé. Quand nous avons quitté le lycée, nous sommes allées avec Loane, Martina et Elora, qui est une amie de ma correspondante, dans un restaurant pour le déjeuner. D'ailleurs, ici, au lieu de dire "restaurant", les adolescents disent "resto". C'était un restaurant italien et c'était délicieux. J'ai mangé une pizza prosciutto. 


Quand nous avons fini de manger, nous sommes allées au centre-ville pour nous promener dans les magasins, et il y avait une démonstration. Nous en avons profité pour acheter des cadeaux pour Loane, qui fête son anniversaire samedi. À la maison, nous avons regardé Jane The Virgin.

 E.LECLERC = MERCADONA; Jedi, 16/3/2023

Aujourd'hui, je me suis réveillée un peu plus tard que d'habitude parce que je me suis dormie, mais nous n'étions pas en retard au lycée de toute façon. Aujourd'hui, mes camarades de classe devaient faire un projet d'histoire et comme Ivet et moi ne sommes pas obligés de le faire, le professeur nous a laissés sortir de la classe. Il se trouve que Martina et Sheila n'avaient pas cours non plus, alors nous sommes allées toutes les quatre faire des courses au supermarché “E.Leclerc”, en face du lycée. Pour moi, E.Leclerc, c'est comme le “Mercadona” en Espagne, parce qu’il y en a beaucoup et c'est très connu. L'après-midi, je n'ai rien fait, car j’ai fini le lycée à 18 heures.


LES FRITES!; Vendredi, 17/3/2023


Bonjour ou bonsoir,

Aujourd'hui a été une journée tranquille, car ivet et moi avons été dans presque toutes les classes au CDI, car notre classe avait plusieurs examens et nous n'avons pas à les faire. Aujourd'hui, on a mangé des frites à midi, et elles étaient délicieuses, je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé à la cantine, ou plutôt la seule chose. J'ai mangé avec Ivet, et deux de mes camarades de classe qui s'appellent Agatha et Julie. Et toutes les deux n'ont pas eu de viande à manger parce qu'il se trouve que c'est le Carême et qu'en théorie, on ne peut pas manger de viande. Le soir, nous avons commandé des pizzas pour le dîner. J'ai pris une pizza au jambon italien, qui ressemble au jambon serrano mais qui a un goût très différent.





Comentarios