Le quatrième week-end

 SOIRÉE; Samedi, 18/3/2023

Aujourd'hui, il a plu presque toute la journée, alors nous n'avons rien visité. Dans l'après-midi, la pluie s'est arrêtée pendant un moment et l'arc-en-ciel est apparu. 

Comme demain c'est l'anniversaire de Loane, elle a fêté son anniversaire aujourd'hui. Nous sommes allées chez Loane à 19 heures, et quand nous sommes arrivés, tout le monde était là, sauf Letty et Sheila, qui habitent loin. La première chose que nous avons faite a été de dîner tous ensemble, c'était un pica pica avec beaucoup de choses. Il y avait des mini-pizzas, des frites, des sandwichs, des mini-saucisses... Une fois le dîner terminé, nous sommes allés sur le canapé et nous avons regardé la télévision ensemble. 

Ensuite, les parents de Loane sont venus apporter le gâteau et nous lui avons chanté joyeux anniversaire pour qu'elle puisse souffler les bougies. 


Le gâteau était au chocolat et c'est Martina qui l'avait fait, la vérité c'est qu'il était délicieux. Pour finir la soirée, nous avons joué à Just Dance.


LA ROCHELLE; Dimanche, 19/3/2023

Je me suis réveillée à 10 heures du matin, car je me suis couchée très tard hier soir. Nous avons mangé de la raclette à la maison ; c’est une variété de fromage et de charcuterie, avec des pommes de terre bouillies, et il faut faire fondre le fromage sur la plaque. 


Après le déjeuner, nous sommes allés directement à La Rochelle. Lorsque nous sommes arrivés, Martina et Loane se trouvaient à La Rochelle aussi, alors nous sommes montées tous les quatre sur une grande roue pour voir tout la Rochelle. 

Ensuite, ma correspondante et moi sommes allées à l'aquarium. J'ai passé un très bon moment à l'aquarium, c'était magnifique. J'ai vu toutes sortes de poissons, des algues, des coraux, bref, toutes sortes de choses de la mer. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les méduses lilas, qui sont magnifiques. Et j'ai aussi été choquée de voir des requins, parce qu'ils étaient énormes et un peu effrayants. L'aquarium est divisé en deux parties : une partie intérieure (où j'ai vu tout ce que j'ai dit) et une partie extérieure, qui ressemble à un jardin. Dans la partie extérieure, il y avait beaucoup de tortues qui étaient adorables. 


Après l'aquarium, nous sommes allés nous promener le long de la promenade. C'était très beau et il y avait beaucoup d'ambiance. Les parents m'ont expliqué qu'à La Rochelle, il y a beaucoup d'universités et c'est pour cela qu'il y a beaucoup de jeunes et beaucoup d'ambiance. 

Nous avons aussi visité l'hôtel de ville, qui ressemble à un petit



Et pour finir la visite, nous sommes allés voir la plage, l'océan Atlantique, c'était la première fois pour moi.

 À la maison, nous avons dîné de tapas, mais à la française. Il y avait du pain avec du pâté de cerf, du fromage avec de la pomme, du pain à l'ail (qui est une spécialité ici, et qui était délicieux d'ailleurs), des mini tranches de pizza, et comme "purées" de l'avocat, du thon avec du fromage et de la tomate.




Comentarios