La première semaine

 

LE PREMIER JOUR AU LYCÉE: Lundi, 27/2/2023

Coucou, 

Aujourd'hui, c'était le premier jour du lycée en France. Je me suis réveillée à 7:30 h, parce que nous avons commencé à 9:00 h. Lorsque nous sommes arrivés au lycée, j'ai rencontré les amis de ma correspondant et ils ont tous été très gentils avec moi. La journée a un peu mal commencé car au premier cours nous avions un examen de français, et pour moi et Ivet c’était nul. À 12 heures, tous les espagnols ont eu une réunion avec les organisateurs de l'échange, et nous avons offert des canapés. Ensuite, nous avons déjeuné à la cantine, et aujourd'hui la nourriture n'était pas très bonne.



 Et enfin, à 16 heures, nous avons terminé. L'après-midi, la mère de mon correpondeur, mon correspondant et moi sommes allés au décathlon et au supermarché. Et pour finir la journée, nous avons mangé des fajitas pour le dîner, qui étaient délicieuses.



UNE BALADE À NIORT: Mardi, 28/2/2023

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je me suis réveillée à 6h30 et j'étais très fatiguée. À l'école, j'ai rencontré deux filles et elles étaient très gentilles. Nous avons terminé nos cours à 12 heures parce que certains professeurs étaient absents alors nous sommes rentrés à la maison pour déjeuner. L'après-midi, toutes les filles de l'échange sommes allées dans le centre de Niort, où nous avons pris un goûter dans un café et nous avons fait de shopping.


L’ANNIVERSAIRE D’ÁLEX: Mercredi, 1/3/2023



Aujourd'hui, je n'étais pas fatiguée car nous avons commencé le lycée à 10 heures. Nous n'avions que deux classes. Comme c'était l'anniversaire d'Alex (un garçon de l'échange), nous sommes tous allés manger des tacos dans le centre de Niort. Les tacos étaient très bons mais ce ne sont pas des tacos mexicains, ce sont des burritos, et j'ai été surprise parce qu'il y avait des frits dans. Ensuite, les garçons sont allés faire du karting et les filles sommes restées pour faire du shopping et visiter la ville. Pour le dîner, nous avons mangé un plat typique du nord de la France ; c'était du chou avec des saucisses,des frankfurts et de la viande.



UNE JOURNÉE TRANQUILLE; Jedi, 2/3/2023

Comme je l'ai dit dans le titre, je n'ai rien fait d'intéressant aujourd'hui. Nous avions cours de 8h à 18h, donc la journée a été très longue. J'ai déjeuné avec les amies du correspondant à la cantine, mais aujourd'hui j'ai dû manger très vite car elles avaient une réunion. L'après-midi, j'ai fait mes devoirs et mon blog.


UNE JOURNÉE AMUSANT; Vendredi, 3/3/2023

Aujourd'hui, j'ai parlé à plusieurs filles de la classe, et elles sont toutes très gentilles. Nous avons déjeuné avec deux Françaises, Julie et Manoa, qui sont très gentilles. Dans l'après-midi, mon correspondant avait une réunion, alors je suis allé chez Martina. Chez Martina, nous avons joué à la Nintendo Switch et avons mangé des pizzas pour le dîner. 











Comentarios